Menú principal
Le refuge de Goriz

Le refuge de Goriz

on 28/Dic/2017 in Actualidad, Noticias | 0 comments

Emblème des refuges pyrénéens, au cœur du Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu, le refuge de Góriz jouit d’une position privilégiée pour la pratique des sports de montagne. Il sert de base pour l’ascension de Mont-Perdu par différents itinéraires – y compris le classique – ainsi que d’autres sommets et lieux remarquables : le Cylindre, le Soum de Ramond, le Marboré, le Casque, le Taillon, la Brèche de Roland, la grotte glacée de Casteret, etc. Il est sur le passage de la Traversée des Pyrénées (GR-11) et de circuits tels que le Tour du Mont-Perdu.

Le simple fait de atteindre le refuge, en remontant l’impressionnant canyon d’Ordesa, constitue un des plus beaux itinéraires de tous les Pyrénées.

La construction du refuge commença en 1961 et cela fait près de 50 ans qu’il rend service aux randonneurs.

Il est ouvert et gardé tous les jours de l’année.

Les gardiens titulaires sont Joan María Vendrell, Borja Fernández, Ibán Urbieta et Luis Muñoz, mais l’équipe de travail est plus importante. Habituellement en hiver vous ne rencontrerez au refuge que deux personnes, toutefois en été vous pourrez voir jusqu’à sept visages différents s’occupant du refuge.

Post a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *