Menú principal
Aragon le paradis des sportifs

Aragon le paradis des sportifs

on 4/Jun/2017 in Información | 0 comments

Montagnes abruptes et sentiers, ravins et lacs, le ciel et l’air pur des Pyrénées et des sierras font d’Aragon le meilleur endroit pour la pratique des sports d’aventure, ce qui représente la façon la plus saine de profiter de la nature.

Randonnées pédestres, escalade, alpinisme, vélo tout terrain, randonnées à cheval, tout terrain, canoë-kayak, rafting, descente de canons, spéléologie, ski, golf, parapente et delta-plane sont quelques-unes des possibilités de sport à l’air libre, et ces activités peuvent être pratiquées dans de nombreux endroits d’Aragon.

De novembre à mai, elle recouvre vallées et montagnes. C’est la neige. Vous pourrez faire des randonnées avec des raquettes ou une luge tirée par des chiens, vous rendre sur les pistes de ski de fond ou de ski alpin, faire du surf, monter sur un scooter des neiges ou faire du ski de randonnée. Aragon met à votre disposition des conditions exceptionnelles pour la pratique du sport blanc, avec sept stations de ski alpin et neuf stations de ski de fond, toutes situées dans des paysages de rêve. Jaca dispose également d’une patinoire.

La randonnée pédestre est l’activité par excellence, et elle peut être pratiquée à tout âge et pendant toute l’année, grâce à la grande diversité des parcours disponibles : sentiers de grande randonnée (GR) et petite randonnée (PR) dans les milliers de kilomètres balisés de la région aragonaise ; circuits dans les pré-Pyrénées, le Maestrazgo ou la chaîne de montagnes de Gudar ; excursions dans des villages ayant une surprenant atmosphère médiévale, ect…

L’ascension de pics tels que le Mont Perdu ou l’Aneto représentent une option pour les sportifs les plus audacieux et bien préparés. Les randonnées à cheval dans des chemins de terre, dans les bois et à travers des rivières sont également très riches en émotions. La région aragonaise est pionnière dans les activités en eau vive, telles que le rafting et le canyoning dans les canons de Guara.

Enfin, vous pourrez réaliser le rêve de l’homme : voler, en parapente, delta-plane ou U.L.M.

Les autres sports pouvant être pratiqués à l’air libre sont : le ski nautique, la voile ou le surf sur les rivières ou des barrages, la chasse au sanglier, à l’isard et à la chèvre sauvage, la pêche à la truite commune ou à la truite saumonée dans les rivières et les lacs des Pyrénées, ansi que la capture de l’impressionnant silure dans la Mar de Aragon.

Post a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *